Baryton
Rôle : Ko-ko-ri-ko
Mikhael PICCONE suit des études d’art lyrique au conservatoire de Marseille, tout en se produisant dans diverses compagnies lyriques de la Région PACA.
Il obtient un prix de chant, un prix d’art lyrique en 2012 et un perfectionnement d’art lyrique en 2014.
En 2012, Mikhael Piccone remporte le grand prix d’honneur au concours international d’opérette de la ville de Marseille. Il démarre sa carrière dès la saison suivante au sein du théâtre de l’Odéon dans lequel il est engagé fréquemment depuis.
En Mars 2014, il est invité à l’Opéra de Marseille pour la création mondiale « Colomba» de J-C Petit sur un livret de Benito Pelegrin dans le rôle de Vincentello Barricini. Il se produit également à l’opéra de Marseille dans « La Gioconda » de Ponchielli en septembre 2014 dans les rôles du Barnabotto et d’un chanteur. Il y est invité pour la saison 2015-2016 pour interpréter le commissaire impérial dans « Madame Butterfly » de Puccini.
Il a abordé des rôles comme Figaro dans « le Barbier de Séville » de Rossini, Jupiter dans « Orphée aux Enfers » d’Offenbach, Le Vice-roi dans « La Périchole » d’Offenbach, le général Boum dans « la grande duchesse de Gérolstein » d’Offenbach, Enée dans « Didon et Enée » de Purcell, Morales et le Dancaïre dans « Carmen » de Bizet, Brissac dans « Les mousquetaire au couvent » de Varney, Guiglielmo dans « Cosi Fan tutte » de Mozart, Papageno dans « la flûte enchantée » de Mozart, Don Cassandro dans « La Finta Semplice » de Mozart ou encore Frédéric dans « Lakmé » de Delibes …
Passionné de mélodie française, il se produit également dans de nombreux récitals avec piano.
En octobre 2015, il faisait sa prise de rôle en Mercutio dans Roméo et Juliette de Gounod à l’Opéra de Reims.